Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre En Elles
26 juillet 2013

l'actualité ne cesse de nous le rappeler, il y à

l'actualité ne cesse de nous le rappeler, il y à un tas de composants néfaste dans les produits que nous utilisons quotidiennement, on trouve souvent de drôles de surprises en regardant les étiquettes de compositions au dos de nos achats, et exposer bébé à ce poison, NON MERCI !Avec le temps les recherches on permis d'identifier certains éléments comme mauvais pour la santé, et  ainsi de permettre la création de produits plus sains.

Alimentation :

Pensez à jeter vos anciens biberons en plastique, le bisphénol A est mauvais pour la santé et était présent dans la majeure partie des objets en plastique, aujourd'hui interdit dans la fabrication des biberons on ne devrai donc plus en trouver, privilégiez tout de même le verre, il contient certainement moins de cochonneries que le plastique même sans bisphénol A.

Un lait infantile sans huile de palme ( réputée mauvaise pour la santé et facteur d'obésité ) il est vraiment très difficile d'en trouver, et c'est mission impossible en grande surface, tous les laits infantile contiennent de l'huile de palme parfois dissimuler derrière l'appelation "huile végétale". Prémilait ; Nébilia ; Evernat, voilà les seuls laits infantiles que j'ai trouver sans ce composant.

 

Soins :

Privilégiez le Liniment Oleo Calcaire pour nettoyer les fesses de bébé, c'est un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux, parfait pour les peaux sensibles et à tendance allergique, il évite aussi l'hérytheme fessier.

Regardez la composition des produits que vous utilisez quotidiennement pour laver votre bébé et préférez les produits sans paraben et sans phénoxyhétanol.

Le Savon Weleda au calandula convient parfaitement.

certaines lessive peuvent provoquer des allergies, ainsi que les adoucissants. Le Chat et Maison Verte sont réputée pour être douce, compatible avec la peau sensible de bébé.

Couches sans ou contenant peu de polyacrilate de sodium, dur à trouver certes. le polyacrilate de sodium est un produits utiliser à outrance pour permettre l'absortion. pensez aux couches jetables écologiques type Grovia et Tushies ou privilégiez les couches lavables.

3X_70318_3602

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre En Elles
  • La vie de maman commence bien avant le jour où vous pouvez plonger vos yeux dans ceux de votre tout petit, et la vie de maman ne prend pour ainsi dire jamais fin, car même au-delà on reste la maman de quelqu’un …
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité